Startup Weekend de Shawinigan

Startup Weekend de Shawinigan

Une dizaine d’étudiants du programme ont pris part au Startup Weekend de Shawinigan qui regroupait une centaine de participants au DigiHub de Shawinigan du 8 au 10 novembre dernier. Cette activité formatrice sur les plans personnels et techniques leur a permis de vivre une fin de semaine intense où ils ont été jumelés à des inconnus pour mener à bien l’élaboration d’une idée d’affaire en vue de la présenter à un jury.

En 54 heures, les participants ont dû user de stratégie pour présenter leur idée sous son meilleur jour, malgré les délais serrés. La collaboration entre plusieurs disciplines telles que l’administration, l’infographie et l’informatique a offert aux étudiants un aperçu des réalités rencontrées sur le marché du travail.

Félicitations à tous les participants d’avoir relevé ce beau défi!

Plusieurs étudiants du programme sont même allés jusqu’à présenter leur propre idée d’affaire aux autres participants.

Après les pitchs, les participants avaient quelques minutes pour préparer une affiche présentant leur projet pour bâtir leur équipe.

Une fois l’équipe formée, c’est le moment de passer à l’action et de travailler sur le modèle d’affaire, l’image de marque et le prototype.

Pour les aider dans leur cheminement, les participants ont assisté à 2 présentations durant la fin de semaine: la mise en place d’un modèle d’affaires et comment bien préparer un pitch