Participation massive des étudiants à la Journée Cybersécurité 0x02

Participation massive des étudiants à la Journée Cybersécurité 0x02

Le 1er février dernier, le Collège Shawinigan hébergeait la Journée Cybersécurité 0x02 présentée par ShawiSec, un organisme de la région visant à promouvoir les bonnes pratiques en matière de sécurité informatique.

Le Collège est heureux d’avoir accueilli cette activité qui comptait plus de 75 participants. L’évènement regroupait des étudiants de plusieurs établissements d’enseignement tels que le Cégep de Trois-Rivières, le Cégep de Sorel-Tracy, l’Université du Québec à Trois-Rivières ainsi que plusieurs professionnels des technologies de l’information.

Éric Milette, directeur général du Collège Shawinigan est fier d’appuyer l’initiative de ShawiSec

En avant-midi, 3 conférences ont été présentées portant sur l’intelligence artificielle, la vulnérabilité de type injection SQL et la rétro-ingénierie de code binaire. En après-midi, un atelier pratique a permis l’expérimentation concrète de différentes vulnérabilités web dans un environnement contrôlé pour bien les comprendre et être en mesure de les corriger.

Merci à ShawiSec d’avoir organisé cet évènement ainsi qu’aux différents intervenants du Collège Shawinigan d’avoir appuyé l’initiative et mis en place les infrastructures nécessaires à son bon déroulement.