Des étudiants du département participent à l’équipe E-Sports du Collège!

Des étudiants du département participent à l’équipe E-Sports du Collège!

Tout récemment, le Collège Shawinigan a démarré une équipe de sport électronique pour permettre aux étudiants de pratiquer les jeux vidéo dans un but compétitif. En plus de constater un engouement marqué de la part de plusieurs étudiants en informatique pour participer à cet atelier, le département supporte l’équipe en fournissant un local et l’infrastructure réseau nécessaire au déroulement des entraînements. Nous appuyons également l’initiative du Service d’animation socioculturelle qui encadre les activités des « É-lectricks » et sensibilise ses membres aux bienfaits de saines habitudes de vie en matière de sport électronique.

En s’inscrivant en tant que membre collectif de la Fédération Québécoise des Sports Électroniques (FQSE), le Collège Shawinigan est un pionnier dans la région en mettant en place son équipe E-Sport et cette initiative a suscité l’intérêt des médias locaux. Les activités de l’équipe ont été présentées au Téléjournal Extra Mauricie-Centre-du-Quebec:


L’émission 360 PM diffusée sur la Première Chaîne de Radio-Canada s’est également intéressée au phénomène du E-Sport au Collège et a diffusé une entrevue sur ses ondes: