Les étudiants du programme participent à la 1ère édition du Game Jam 'Easy Going'

Les étudiants du programme participent à la 1ère édition du Game Jam 'Easy Going'

Du 21 au 23 septembre 2018 s’est déroulée la première édition du Game Jam Easy Going, présenté par Le Groupe Shift. Les participants avaient pour mission de planifier, conceptualiser et créer un jeu vidéo en 48 heures. En 2 jours de travail intensif, un défi tout aussi intellectuel que physique, les équipes devaient livrer une preuve de concept fonctionnelle de leur jeu.


Deux équipes d’étudiants du programme ont répondu à l’appel dans le but de repousser leurs limites et de vivre une expérience concrète de programmation hors du contexte académique.

Patrick Thellend : 10 trucs que j’aurais aimé savoir en début de carrière

Pour couronner leur expérience, les participants ont eu droit à une présentation de Patrick Thellend, concepteur UI/UX en jeu vidéo et animateur de podcast. La conférence, intitulée 10 trucs que j’aurais aimé savoir en début de carrière, a offert aux étudiants un aperçu de la dualité entre les aspects humains et techniques d’une carrière dans le domaine des technologies.

Conference de Patrick Thellend

Témoignages

Un événement accessible et décontracté que je recommanderais sans hésiter! -Olivier

Du sang, des larmes et des chips. -Patrick

C’est une expérience inoubliable où régnait la camaraderie et la bonne humeur :) -Samuel

J’ai apprécié me dépasser dans un contexte de création artistique -Dominick

Belle expérience d’intégration à un Game Jam. Le côté convivial est parfait. -Stéphane

C’est stimulant de réussir à livrer un produit fini en respectant les contraintes imposées. -Andréanne

Remerciements

Nous tenons à remercier Yannick Rondeau et Antoine Veillette du Groupe Shift pour avoir rendu cet événement possible et s’être assuré que les participants ne manquent de rien tout au long de l’activité. Également, merci à Patrick Thellend d’avoir généreusement transmis ses connaissances avec passion. Finalement, merci aux juges d’avoir encouragé les équipes à produire un résultat de qualité.

Juges Les Juges: Patrick Thellend(concepteur de jeu), James Hoffman(enseignant au Programme Techniques de l’Informatique), Olivier Bolduc(Artiste 2D), Yannick Paradis( Vice-Président Solutions Web, Le Groupe Shift)